Tour de Bretagne 2017 PDF Imprimer Envoyer

Semaine Fédérale 2016 à Dijon PDF Imprimer Envoyer

Paris-Brest-Paris 2015 PDF Imprimer Envoyer

Ils sont 9 membres du Cyclo Club de Janzé plus un sympathisant à avoir réussi les brevets qualificatifs - 200, 300, 400 et 600 Kms - leur donnant le sésame pour s’inscrire au fameux Paris-Brest-Paris.

Cette épreuve mythique pour tous les cyclotouristes a lieu tous les quatre ans. Plus de 5 000 cyclotouristes originaires de plus de 50 pays différents se donneront rendez-vous le 16 août prochain à Saint Quentin en Yvelines

près de Paris. Il s’agira alors pour les plus méritants de rallier Brest et revenir au point de départ soit environ 1 250 kms à vélo dans un temps qui ne doit pas excéder un temps déterminé à l’inscription (90 heures pour nos janzéens).

L’état de forme physique, la gestion du sommeil et les conditions météo influent énormément sur le nombre d’abandons qui a atteint les 30% lors d’une des dernières éditions.

Parmi les cyclos janzéens, il y en a 3 pour qui ce sera une première : Freddy Delhaye, Stéphane Doudet et Gilles Lacire. Il faut y ajouter Maurice Cerclet un cyclo indépendant « adopté » par nos joyeux janzéens lors des brevets.

Ils seront 4 à se lancer dans l’aventure pour la 2ème fois : Jo Arondel, actuel Président du club, l’a fait en 2003 sous la canicule.

Mathieu Chatelain en 2007 a été l’un des très rares plus jeunes participants de moins de 20 ans à l’avoir réalisé par une météo exécrable (pluie pendant quasiment tout le parcours).

Ce sera également une seconde participation pour Jeannot Bascunana (2007) et Christophe Allo et Jean-Yves

Le recordman actuel du club janzéen est Norbert Besnard. (2003 et 2007).

Nous leur souhaitons bon vent pour le 16 août, jour du départ en fin d’après midi. Nous leur donnons RV le 20 août avant 13H30 pour les féliciter de leur exploit.

Les amis mais aussi le grand public pourra suivre en temps quasi réel la progression de chaque cyclo en saisissant son numéro de plaque sur le site.

Attachments:
Download this file (Article Presse PBP 2015.doc)Article Presse PBP 2015.doc[Article PBP]795 Downloads

Semaine Fédérale 2015 à Albi PDF Imprimer Envoyer

Ne tardez pas à remplir votre dossier d'inscription. (Organisation auprès de Roger courant février)

Attachments:
Download this file (Inscription-SF2015 ALBI.pdf)Inscription-SF2015 ALBI.pdf[Dossier d'inscription SF 2015 Albi]624 Downloads

2012 - Diagonale Brest Menton PDF Imprimer Envoyer
Bravo à nos courageux cyclos qui ont parcouru 1430 kms.
En reliant Brest à Menton ils effectuent ainsi la diagonale la plus longue et sans doute la plus difficile.
Attachments:
Download this file (Diagonale Royale Brest Menton 1430 kms.pdf)Diagonale Royale Brest Menton 1430 kms.pdf[2012 Diagonale Brest Menton]1589 Downloads

<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>